Histoire

Créée en 1967 à Choisy-Le-Roi près de Paris, VERRETUBEX est animée dès sa création par un esprit d’ingéniosité. Son fondateur, Miroslav HOSNEDL, invente et met au point avec ses équipes les premiers équipements de production de l’entreprise. L’entreprise acquiert rapidement une excellente réputation technique.

1970 – Forte de son succès, Verretubex s’implante sur un nouveau site industriel à Nogent-Le-Roi (Eure-et-Loir) à 70 km de Paris.

1990 – L’entreprise intègre le groupe allemand GERREISHEIMER GLASS, coté à la bourse de FRANCFORT, et spécialisé dans la production de produits en verre pour les industries pharmaceutiques et cosmétiques.

2006
– Le Groupe allemand cède 100% de l’entreprise Verretubex à l’un de ses dirigeants.

2014 – La société H-FINANCE dont le siège se situe au Vésinet (Yvelines) en France, reprend en octobre l’ensemble des actifs et le fonds de commerce Verretubex. H-FINANCE crée la société VERRETUBEX INDUSTRIE et nomme François-Xavier Huille à la Présidence de l’entreprise, avec une équipe de direction renforcée.

Fin 2014, à l’occasion de la reprise menée par François-Xavier Huille, une nouvelle politique d’engagement est mise en place au sein de VERRETUBEX INDUSTRIE. Celle-ci met en responsabilité l’ensemble des équipes sur le respect, sur contrat, de 100% de taux de service. L’engagement VX 100 est né et formalise par écrit les engagements de VERRETUBEX INDUSTRIE à l’égard de ses clients.

013